PHOCEA  PRODUCTIONS, c'est avant tout une équipe. Une équipe soudée, dont les membres, pour la plupart, se connaîssent depuis de nombreuses années. Une équipe dont la première qualité est la convivialité. Une équipe au sein de laquelle l'humour, souvent potache, revient comme un leitmotiv, en deux mots, une équipe d'amis.

Mais c'est aussi, et surtout une équipe formée par des bénévoles qui se comportent, sur le terrain, comme de vrais professionnels aguerris depuis longtemps aux vicissitudes de la compétition automobile.

 

PHOCEA  PRODUCTIONS, c'est une équipe "bon enfant" qui sait être sérieuse face à toutes les situations.

LE  STAFF

 
Michel VIGNAL

 

Créateur et emblématique président de Phocéa Productions, Michel vient tout droit du sport automobile.
Dans les années 1980, il était président de l'écurie Provence Méditerranée, et il courait sur Renault 5 Alpine, puis sur Citroën Visa GTI.
Aujourd'hui, son rôle au sein de l'association est primordial et complexe :
Tout d'abord, c'est lui qui s’attelle à la lourde tâche administrative. Contacts avec les municipalités et les préfectures, autorisations multiples, relations avec les fédérations (FFVE et FFSA), gestion des bénévoles.
Ensuite, avec les autres membres du staff, études et organisation des différentes manifestations.
Enfin, sur le terrain, supervision des infrastructures mises en place, gestion des intervenants, relations avec les participants.

 


Alain AMALBERTI

 

Alain a rejoint Phocéa Productions en 1998, issu , lui aussi, du sport automobile. 
Dans les années 1980, il était président de l'écurie Massilia Sodim, et courait sur Opel Kadett GTE puis sur Opel Manta GTE.
Aujourd'hui, il a le privilège d'être le doyen du staff (et donc d'être souvent moqué). 
Son autre tache concerne, en gros (lol), ce qui est en rapport avec la communication. 
Ancien photographe professionnel, c'est lui qui commet les clichés que chacun peut télécharger gratuitement, après chaque manifestation. (Il est, depuis peu, aidé par Jacky, des Fous du Volant).
Il crée également tout ce qui est affiches, flyers, murs d'images, plaques, etc..., et rédige les comptes rendus de nos épreuves, pour nos partenaires, pour la presse, et pour ce site.
Sur le terrain, en plus des photos, il fait, vu son grand âge, ce qu'il peut... 

 


Gilles VIGNAL

 

Gilles, frère de Michel, est le plus jeune du staff, et s'il n'a pas, par le passé, pratiqué activement le sport automobile, il a grandi à l'ombre des assistances de l'écurie Provence Méditerranée.
Il est actif dans la préparation des différents tracés et des road-books, en particulier pour la Nuit Provençale et les Routes d’Automne.
Sur le terrain, il s'occupe de la tenue des parcs fermés, en particulier lors des Montées Historiques, et des ouvertures de routes. De plus, il participe activement aux assistances qui, souvent, permettent aux équipages en perdition de pouvoir repartir.
Lors des réunions du staff, ses interventions pertinentes donnent, presque toujours, lieu à réflexions.

 


Christian BONNIN

 

Christian est le dernier à avoir rejoint le staff de Phocéa Productions, après avoir été pendant plusieurs années, un participant assidu aux manifestations de l'association, au volant d'une de ses légendaires 104 ZS et ZS2.
Dans les années 1980, il a également couru, sur Golf GTI, Ford Mustang, 104 ZS2 et même Renault 17 Gordini.
Il participe à la création et à la correction des road-books, et sur le terrain, à la bonne tenue des parcs fermées et aux ouvertures de routes pour les montées historiques.
Très bon mécanicien, il est également indispensable pour les assistances.  

 

 

Patricia VIGNAL

 

Patricia, qui fait partie du staff depuis la création de Phocéa Productions, y occupe trois fonctions aussi obscures qu' indispensables.
En effet elle est, en premier lieu, la secrétaire et la trésorière de l'association, tâche de plus en plus difficile avec la pandémie qui a généré de nombreuses annulations de manifestations, et quelques nouvelles réglementations onéreuses pour les organisateurs d'épreuves routières.
Et puis, fonction essentielle et fondamentale (agréable???), elle est depuis.... longtemps, l'épouse de Michel.

On peut donc dire que c'est « la Première Dame » de Phocéa Productions. 

 

 


ET  PUIS.....

 

On va pas se mentir, ce n'est pas un cliché, le staff de n'importe quelle association, n'est rien sans un pool de bénévoles dévoués, fidèles, efficaces, souriants, durs à la tâche, etc...
Ceux qui font avancer Phocéa Productions sont trop nombreux pour tous les nommer ici, mais qu'ils soient affectueusement et officiellement remerciés.
Parmi ces bénévoles, il y a bien entendu le directeur de course et les commissaires, tous licenciés FFSA, et les autres, les « sans grade » qui doivent se faire respecter tout en se faisant engueuler, parfois insulter, en gardant le sourire.